Mariage

Les règles à respecter pour se marier cet été

La levée de la détention a soulevé de nombreux couples fiancés. Cependant, le jour du mariage, ils devront respecter certaines règles, ce qui peut prêter à confusion. Comment un mariage doit -il se dérouler dans les circonstances particulières que nous vivons.

Nombre de personnes invitées

Selon le décret du 31 mai 2020 publié par le journal Officiel, en mairie, diffusé par France Info, le nombre de convives dans la salle de mariage ne pourra dépasser 10 personnes, y compris les marié(e)s, à partir de cette semaine. Alors adieu à la fête avec leur famille et leurs amis respectifs. Ainsi suivant les règlements concernant les gestes barrières établis par le gouvernement, ces dix personnes doivent respecter aussi la distance d’un mètre entre eux.

Quant à la zone verte, on retrouve toujours la règle des dix personnes, mais le champ d’application n’est pas très strict. La célébration peut être réalisée dans des restaurants, des salles de réunion, des salles multifonctions, des chapiteaux, des tentes …Selon le décret du 31 mai 2020 publié par le journal Officiel, en mairie, diffusé par France Info, le nombre de convives dans la salle de mariage ne pourra dépasser 10 personnes, y compris les mariés(e)s, à partir de cette semaine. Bien sûr, il n’y a pas de rassemblement, donc il n’y a pas de danse égayée comme la traditionnelle.

Les cérémonies religieuses

Pour les mariages religieux, les lieux de culte doivent suivre des règles strictes pour garantir le respect des gestes barrières. Dans l’église, la distance entre les invités doit atteindre un mètre et chaque personne doit avoir une carrée de superficie.

Selon les conseils du ministère de l’Intérieur, il est obligé de porter des masques ainsi que d’utiliser le gel hydroalcoolique.Selon les conseils du ministère de l’Intérieur, il est obligé de porter des masques ainsi que d’utiliser le gel hydroalcoolique.