Tenues

Comment bien organisation un mariage champêtre

Faire le choix du thème pour son mariage n’est pas facile. Ce serait mieux de suivre ce qui ont été déjà vu auparavant. Le mariage champêtre est parmi les plus fréquents des thèmes que les futures maries font. Dans un décor, idylle sur fond de poésie, la célébration prône la nature et la simplicité.

Des faire-part champêtres et des cadeaux faits maison pour les invités

Pour commencer, mettez en rapport avec le faire-part la couleur. Pour que cela soit bien en mode champêtre, faites l’invitation avec des fleurs séchées, des petits nœuds en raphia, des épis de blé… C’est à vous de voir ! Pareillement pour les cadeaux d’invités faits maison à l’esprit très idylle. Par exemple, servez-vous d’un bocal pour y mettre de la lavande, formez des ballotins en toile de Jute pour y déposer les dragées…

Pour l’accueil, sélectionnez un cadre rural et authentique. Pour cela, vous avez le choix entre : un moulin, un corps de ferme, une salle des fêtes en champagne ou bien les extérieurs d’un château.

 

La décoration

Les fleurs sont très symboliques comme décoration pour le mariage champêtre. On choisit donc des fleurs des champs : blé, tournesols, lavande, pâquerettes, pissenlits ou bien chardon. Pour les couleurs, sélectionnez des teintes assez claires et douces, par exemple : le rose poudré, le corail ou le beige.

Pour décorer la salle, vous pouvez vous servir des choses qui commémorent la campagne comme par exemple des meules de foin sous des palettes en bois. En vue de vêtir la salle, placez des guirlandes et des lampions pour un air joyeux. À l’extérieur, vous pourrez également mettre en place des gros cousins et des canapés pour preuve d’aisance. À propos de la table, vous pouvez employer une vaisselle dépareillée, des chandelles, des choses qui datent pour commémorer le côté champêtre. Après, au milieu de la table, ce serait sympa d’y mettre un lierre.