Les bijoux figurent parmi les accessoires importants à porter lors de votre mariage. Ils doivent cependant respecter le thème pour ne pas sembler un peu trop extravagant ou trop excentrique.
Les types de bijoux adaptés à la mariée
Trois types de bijoux représentent généralement la parure de la mariée sous son grand jour. Les boucles d’oreilles, le collier et le bracelet sont les accessoires de parure de mariage. Ces bijoux portent chacun leur élégance. Ils sont privilégiés pour conserver la simplicité de la mariée et l’embellir tout en restant originale. Ils sont spécifiquement ornés de perles ou de diamants. Par ailleurs, le choix de la chaîne épurée n’est pas de mauvais goût. Il apporte même un effet esthétique et élégant chez la mariée. Vous pouvez trouver une myriade de bijoux adaptés sur www.lora-moi.ch/fr/ .
Les bijoux de mariage selon la tenue de la mariée
La tenue de la mariée présente plusieurs styles qui dépendent de quelques facteurs. Elle est conçue selon la carrure physique de la future mariée. Elle dépend également de la saison à laquelle le mariage s’effectue. Elle concerne entre autres le goût particulier de la concernée. Il faut donc adapter les bijoux de mariage pour une bonne combinaison de l’ensemble.
Le types de bijoux pour une robe décolleté
La robe de mariée peut être choisie sous deux types de décolleté :
- La robe décolleté sur le devant : le collier de taille moyenne est mis en valeur grâce à un type de chaîne épurée. Un pendentif orné de diamant ou de perle de taille moyenne peut faire l’affaire.
- La robe avec décolleté au dos : l’ornement consiste en un collier de dos, spécialement destiné à être plus remarquable au dos. La bijouterie est assez professionnelle pour façonner ce type de bijou.
Trouver le bijou adéquat pour une robe à encolure
Pour un modèle de robe de mariée à encolure, le bijou de mariage qui peut orner le cou est un collier. Si la robe de la mariée est munie d’une encolure, il est préférable d’opter pour un collier tombant, de longueur moyenne, atteignant le creux de la poitrine. Une robe à encolure droite nécessite un collier rond, court, à ras-du-cou. Pour une robe à encolure de type américain, il n’est pas nécessaire de porter de collier. A la rigueur, choisir un collier ras-du-cou, court et asymétrique en même temps.
Quel style de bijou avec les gants de la mariée
En présence de gants, il n’est pas nécessaire de porter de bracelet. Concernant la bague, seule la bague de mariage fait office de bijou sur les doigts. La bague de fiançailles est parfois remplacée après la cérémonie civile ou religieuse.
Porter le bijou selon la coiffure de la mariée
La mariée coiffée avec des cheveux libres ou lâchés peut porter un collier mis en valeur, et de petites boucles dormeuses, ou des puces d’oreilles. Si les cheveux sont relevés, il sera question de grandes boucles d’oreilles pendantes et d’un fin collier ras-du-cou. Le port de collier sera facultatif.