Tenues

Comment assortir costume et robe de mariage ?

Le choix des tenues par les mariés est l’un des sujets les plus épineux de cette étape de leur vie. Chacun voudrait choisir l’accoutrement qu’il juge le plus sensationnel. Cependant, pour une parfaite harmonie, il faudrait bien que leurs choix s’accordent. Cet article vous propose de découvrir comment y arriver en cinq étapes.

Tenir compte des personnalités

Vous avez beau vivre le parfait amour, il y a forcément des points qui vous caractérisent personnellement et qui vous opposent. Si vous n’avez pas le même goût vestimentaire, ne cherchez pas forcément à vous contraindre aux désirs de votre partenaire. Les deux conjoints doivent se sentir à l’aise dans leurs vêtements. Même dans la différence, il est possible de trouver un point d’entente et c’est sur cela que vous devez miser.

Harmoniser les vêtements

Il serait affreux que sous le prétexte de la différence de personnalité, chacun des mariés se présente dans l’accoutrement de son choix. Choisir ensemble, mais selon ses goûts, c’est cela l’objectif. Les deux tenues doivent être assorties sous peine de créer un horrible spectacle de couleurs. Chaussures, cravates, mouchoir de poche…, sont autant de détails sur lesquels vous devrez veiller, surtout si vos vêtements ne sont pas de la même couleur. Il n’est d’ailleurs pas très intéressant que l’homme et la femme mettent la même couleur. Vous pouvez créer un contraste plaisant. On sait que généralement les femmes choisiront une robe de couleur blanche et les hommes, des costumes sombres. L’idéal serait alors de penser à assortir les autres détails précédemment cités.

 

Les fleurs

Les bouquets de fleurs sont un détail très important dans un mariage puisque toutes les femmes en ont. Il serait donc sage d’assortir les motifs de ces fleurs à la boutonnière du costume de monsieur. Ou mieux, choisissez-lui un mouchoir de poche ou une fleur du même motif que votre bouquet. Et même dans les mariages décontractés comme ceux à la plage, optez par exemple pour le même collier de fleurs.

Les accessoires

L’une des plus belles subtilités est d’assortir vos accessoires. Par exemple, il serait beau de choisir vos boucles d’oreilles en fonction des boutons de manchettes de son costume. Ou encore, votre bracelet et sa montre. Vous pourrez choisir les mêmes motifs ou alors la même matière et encore la même couleur. Ce sont peut-être des détails très peu visibles, mais qui ont leur importance. L’essentiel est de ne pas en faire trop ; la sobriété est une belle qualité. De toute façon vous serez les stars ce jour-là donc inutile d’en rajouter.

Miser sur les détails

Les plus petits détails sont souvent source de grande beauté, alors ne les négligez pas. Les boutons du costume ou de la chemise de l’homme peuvent être par exemple choisis en fonction de ceux de la robe de mariée. Et ce qui fait tendance de nos jours, ce sont les mariages estivaux. Vous pourrez alors opter pour les mêmes paires de lunettes de soleil. Ou encore, pour sortir complètement du cadre classique, vous pourriez choisir de mettre des baskets (la même paire) sur vos costumes. L’essentiel c’est d’être élégant au-delà de tout.